Construction ou rénovation, de la pose de la charpente à la toiture… Selon vos besoins, Toiture Mauën s’occupera de votre toit. Revêtement en tuiles, en ardoises artificielles ou naturelles, en zinc mais aussi des toitures plates en derbigum… Les possibilités sont nombreuses, n’hésitez pas à contacter l’entreprise pour de plus amples informations. située en province de Namur, l'équipe rayonne dans toute la Wallonie (Liège, Hainaut, Brabant wallon, province de Luxembourg), mais aussi à Bruxelles.

Quelques réalisations en toitures et clochers

Découvrez ci-dessous des chantiers de réalisations en toitures et clochers : 

Des conseils avisés de couvreur pour vous aider à poser le bon choix en toiture

Le toit, élément-clé du bâtiment, est un investissement qui devra durer des décennies. Toiture Mauën a pour objectif de vous guider au mieux pour choisir le type de couverture qui vous conviendra. Plusieurs facteurs influencent ce choix : l’esthétique du toit (en tenant compte des contraintes urbanistiques locales, le budget de la construction ou de la rénovation. Enfin, la configuration du toit nous aidera à définir le meilleur choix possible avec vous : un toit double pente ne s’élabore pas comme une toiture plate.

Toiture Mauën sélectionne soigneusement ses matériaux de couverture afin de proposer une élaboration de toit durable.

En rénovant la toiture, il est également utile de profiter de cette opération pour vérifier la qualité de l’isolation de toiture (découvrez aussi notre page consacrée à nos services en isolation). A noter que l’isolation de toit peut être posée par l’extérieur, ce qui évite un chantier invasif par l’intérieur.

Autre spécialité: la rénovation et modernisation de clochers d'églises ou bâtiments

La rénovation des clochers d'église requiert un savoir-faire et une expérience particuliers. Toiture Mauën est également à même de réaliser ces délicates modernisations, dans le cadre de marchés publics. Il peut s'agir de réparer le revêtement (souvent en ardoises) des clochers mais aussi la zinguerie et la charpente d'église qui peut avoir souffert. Sans être de véritables clochers, des bâtiments privés (résidences anciennes, toits de tourelles de châteaux...) peuvent aussi présenter ces configurations spécifiques, pour lesquelles nous intervenons. Notre entreprise agréée classe 1, catégories D4, D8, D12, D22, D24.

Des questions, besoins de conseils avant de rénover un toit? Contactez-nous!

Vous avez des interrogations à propos de la réfection de votre toiture ? Vous soupçonnez des fuites dans votre toit existant ? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis sans engagement.